CABINET DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE
Accompagnement vie familiale & professionnelle
Parents - Enfants & Santé au Travail

06 17 94 09 22

Notre consultante (Parcours & compétences)

Compétences

Psychologue du Travail CNAM Nantes
Master Politique de l’Emploi et des Ressources Humaines Sorbonne

Delphine Danet-Rodes ,
Consultante RH & Santé au Travail
N° ADELI : 449311430

Psychologue clinicienne du travail Cnam Nantes et diplômée du Master Politique de l’emploi et des Ressources Humaines Paris Panthéon-Sorbonne.

Plus de 14 ans d’expérience en Accompagnement et Gestion des Ressources Humaines en entreprises et en cabinets. Intervention auprès des salariés et des employeurs sur des problématiques d’organisation du travail, sur des demandes d’accompagnement d’équipes, de conduite de projet et de réorganisations.

Mon engagement, c’est organiser et prévenir les situations de travail pour préserver la qualité du travail et des personnes. C’est ainsi agir et transformer l’organisation du travail avec déontologie pour la santé des salariés et une organisation humaine et dynamique.

Notre démarche en qualité de psychologue du travail consiste à observer le travail et les différents acteurs en situation, créer des espaces de délibération pour que la parole se libère afin d'autoriser l’échange d’expérience professionnelle, c'est-à-dire, rendre les conflits profitables pour la qualité du travail.

L'objectif d’une intervention/formation est de favoriser le vivre ensemble, la recherche de règles qui permettent de travailler à un projet commun afin de développer la coopération au travail qui préserve la santé et améliore les performances.

Notre action, de part la richesse de nos expériences dans divers secteurs d'activités et avec des interlocuteurs différents en entreprise et en cabinet de conseil en Ressources Humaines, permet une compréhension des impératifs et des enjeux de performance d'une entreprise ou d'une institution.

Habilitation IPRP

Définition et champs d'action

Un IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) est un Préventeur (Technicien ou Ingénieur) , c'est à dire une personne, physique ou morale, dotée de compétences techniques, organisationnelles ou médicales (hors médecine du travail), et dont la mission consiste à participer à la prévention des risques professionnels et à l'amélioration des conditions de travail, en complément de l'action conduite par le ou les médecins du travail. Le recours à ces professionnels, au sein du dispositif de santé au travail, est encadré par la loi, qui impose, notamment, que leurs compétences soient reconnues (art. L. 4622-4 du code du travail).

Ses missions selon l'article R.4623-38 et à compter du 1er Juillet 2012

L'IPRP se doit d'assurer :

  • Des missions de diagnostic et de conseil
  • Des missions d'accompagnement et de suivi
  • La communication des résultats de ses études au médecin du travail